Le mouvement est le chant du corps (A.Ohlig)

 

Le LUNA YOGA ® a retenu du yoga originel ce qui pouvait au mieux servir le bien-être de la femme. 

L’ancienne sagesse a su relier le corps, le cœur et l’esprit et c’est ce qui anime la méthode élaborée par Adelheid Ohlig dans les années 80.
A cela se sont rajoutées les influences de Moshe Feldenkrais, de l’ayurveda, du tantra et des anciennes connaissances réanimées par la naturopathie.

Yoga : signifie principalement relier, rassembler
Le Hatha Yoga traditionnel : le Yoga de la ténacité, le yoga de la vive force, c’est, dès le 12ème siècle, le yoga qui recherche la perfection à travers une pratique corporelle très codifiée.

Mais aussi : l’union du soleil (ha) et de la lune (tha), c’est-à-dire toutes les dualités, inspir-expir, féminin-masculin…

La lune, elle, symbolise le mouvement, le cycle, les changements qui surviennent dans la vie d’une femme.  Pour ma part, j’y vois aussi la fantaisie, puisque  le changement empêche toute stagnation et rigidité.

Le programme du Luna Yoga ® intègre l’observation de la respiration, des mouvements lents et doux, des méthodes de détente, des méditations, des danses de fertilité et ouvre la porte aux techniques favorisant la créativité, signe de fécondité… mais toujours dans le plus grand respect de la personne dans son actualité. La morphologie qui lui est propre, son âge, la forme du jour, les émotions qui la caractérisent dans le moment présent.
La pratique demande de la confiance, un esprit d’ouverture, de l’accueil dans la tendresse, l’évolution survient au rythme propre à chacune. Cela demande une grande présence à l’écoute de ses ressentis intimes.

La sagesse ancestrale, la sagesse innée, celle qu’on voudrait en compagne au cours des différentes étapes de la vie d’une femme, le Luna Yoga nous amène à la reconnaître et lui offrir toute la place.

Plus d’informations sur la page en français du site d’Adelheid Ohlig :

luna-yoga.com