La pratique du Luna Yoga m’invite à toujours plus de créativité et … si je n’y réponds pas, l’énergie se bloque… et je n’aime pas ça !
Mais là j’ai trouvé une voie qui me pousse à chercher encore et encore : mon Luna Yoga étant créatif, il me permet de le lier au Tarot.
Et c’est accompagnées des archétypes et guidées par le Tarot que nous explorons nos sous-personnalités et développons nos potentiels.
Et en toute créativité nous allons jouer et être nos propres guides. Enrichissant !
Le médecin psychiatre suisse Carl-Gustav Jung (1875 – 1961) a promené son esprit curieux à travers le I Ching (Yi King), les mandalas, les chacras, le Tarot, les religions, le yoga… parce que le monde de la conscience, comme celui de l’inconscient le fascinaient. Parce que la pensée et le raisonnement humains étaient pour lui source de questionnement perpétuel. Il a mis en évidence la synchronicité, il a refusé de tout ramener à la sexualité. Il a, comme chacun, vécu des moments de doute, de remise en question, des traversées du désert…
Ce qui m’anime, modestement moi, dans le lien que je fais entre les postures du Luna Yoga et les arcanes du Tarot, c’est mettre en lumière les multiples facettes de l’âme féminine. C’est, par ce biais, aider à se connaître, se reconnaître, se comprendre, s’accepter et ainsi offrir une meilleur accueil aux différences, ce qui permet d’aller vers plus de tolérance. Les cartes du Tarot nous accompagnent pour avancer sur ce chemin en permettant d’intégrer toutes les sous-personnalités qu’on ignorait ou refoulait à dessein.
Le yoga est une expérience spirituelle qui purifiele corps. Les mouvements apaisent l’esprit, amènent un ressenti plus subtil des émotions. Et on en fait une structure forte !