Santé

Lenteur

Faire l’éloge de la lenteur, c’est courant (!) dans cette actualité effrénée (!) Oui, oui …

La lenteur n’est rien d’autre qu’un rythme. L’essentiel, à mes yeux, et de tenir compte de son rythme, son propre tempo, selon son besoin ou son envie à un moment précis.

Courir, s’essouffler… si vous tournez au ralenti, le corps, le coeur ou le cardiologue, qu’importe, on vous demandera de songer à redonner un tour de manivelle.

Le Luna Yoga ® propose la lenteur pour bien intégrer en douceur les mouvements inhabituels, approfondir la respiration, amener à la conscience le bien-être dans le non-faire. Mais la tonicité d’un corps entraîné permet aussi des moments plus vifs, appréciez donc ce contraste ! Certaines danses s’y prêtent très bien et font émerger des profondeurs…. ce que vous vous voudrez bien laisser revenir à la surface !

Ferdinand Hodler, un peintre suisse qui m’impressionne et m’émeut quand il peint la femme comme s’il ne pouvait pas l’imaginer sans ce qui la caractérise : le mouvement et la transformation. Même dans des postures identiques, il la fait évoluer, jamais tout à fait pareille. Parfois il préférait reposer ses yeux sur les montagnes, beaucoup plus lentes dans leur évolution 😉

(Ce sont là des collages à partir de photocopies de plusieurs œuvres disparates)

1488899279408

1488840536728

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s